ELSA COURREGES

ELEAD 2016
SCIENCES PO
COACH ELEAD

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Elsa, j’ai passé ma troisième année de collège universitaire au Mexique à Guadalajara. En septembre 2019 j’ai  intégré le master International Development à Sciences Po Paris.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

Je garde un très bon souvenir de mon passage à l’ELEAD. En tant qu’élève, j’ai beaucoup apprécié la proximité entre les collaborateurs d’ELEAD et les élèves ainsi que les conseils personnalisés dont j’ai pu bénéficier. Passer des oraux blancs avec des jurys étudiants de Sciences Po m’a vraiment permis de mieux comprendre le cadre de Sciences Po et les enjeux de l’oral d’admission.

En tant que collaboratrice, j’ai pris un réel plaisir à accompagner les étudiants tout au long de leur préparation. ELEAD est également une préparation à taille humaine avec une ambiance chaleureuse où étudiants et collaborateurs peuvent s’entraider et échanger.

Quel est ton cursus actuel ?

Après un baccalauréat ES, j’ai intégré Sciences Po en 2016. Durant mes deux premières années de collège universitaire, je me suis particulièrement intéressée aux cours relatifs aux « gender studies » tant dans le domaine de la sociologie, qu’en économie ou droit. Désormais, en septembre prochain je vais intégrer l’Ecole des affaires interntaionales de Sciences Po pour le master International Development avec les concentrations human rights et african region.

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

J’interviens de différentes manières. Tout d’abord en tant que jury pendant les oraux blancs d’admission à Sciences Po j’ai pu conseiller et épauler les élèves. J’interviens également auprès des étudiants par la relecture de lettres de motivations mais surtout lors des distributions de dépliants de la préparation. Lors de ces distributions, j’ai vraiment l’occasion d’échanger avec des élèves intéressés par la préparation et de les aiguiller vers la formule la plus adaptée.