MARIN DE LA ROCHEFORDIERE

ELEAD 2014
SCIENCES PO

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marin, j’ai 23 ans. J’ai passé un Bac ES et intégré Sciences Po juste après la terminale. A Sciences Po, j’ai été notamment rédacteur en chef du journal des étudiants, La Péniche et membre de la Junior Entreprise. En 3A, je suis parti en Colombie et au Costa Rica, où j’ai fait différents stages et je garde toujours un tropisme assez fort pour l’Amérique latine. Au terme de mon master, j’ai commencé à travailler dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage à l’ELEAD ?

D’excellents cours d’histoire et d’économie, un goût de la formule et du juste mot, la curiosité pour un personnage inconnu du grand public, la lecture de volumineux ouvrages, le sens de la problématique, l’incitation à la curiosité et à la remise en question, et peut-être l’envie d’être encore et toujours étudiant.

Quel est ton cursus actuel ?

Je suis à Sciences Po, en dernière année du master Finance et stratégie. En alternance avec mes études, je travaille dans un fonds d’investissement qui finance des projets contribuant, en France, à préserver l’environnement et ou à améliorer l’inclusion sociale.

De quelle façon interviens-tu auprès des étudiants de l’ELEAD ?

Après avoir découvert toutes les facettes de l’ELEAD en y travaillant régulièrement au Collège universitaire de Sciences Po, je participe désormais ponctuellement à la préparation des étudiants aux oraux d’admission et rédige quelques articles de synthèse des actualités accessibles sur le site de l’ELEAD  !